Crise du logement : voici, selon les Français, comment y mettre un terme

Date de publication : 28/02/2024

Selon les résultats d’une enquête réalisée sur 1 005 personnes de plus de 18 ans et publiée par ViaVoice, un échantillon représentatif de la population française rejoint l’avis des professionnels de l’immobilier, quant à la crise de logement. Dix grandes fédérations de professionnels regroupées autour du collectif « Alliance pour le logement » avaient en effet donné une conférence de presse le mercredi 24 janvier 2024.

La demande d’un développement des dispositifs de soutien à l’accession à la propriété

Comme revendiqué par le collectif « Alliance pour le logement », 39 % des répondants réclament des dispositifs permettant d’accéder à la propriété, à l’instar du prêt à taux zéro, des crédits d’impôt ou encore de l’APL en accession.

De plus, selon 12 % des répondants, il s’agit d’une mesure prioritaire que le gouvernement devra prendre.

L’allègement de la fiscalité immobilière et l’augmentation des aides à la rénovation énergétique demandés

38 % des sondés pensent que le gouvernement devrait mettre en priorité un allègement de la fiscalité immobilière en faveur des ménages modestes. Les frais de notaire et la TVA devraient ainsi être revus à la baisse. De plus, pour 33 % des répondants, l’accroissement des aides à la rénovation énergétique et la construction de logements sociaux « à loyers maîtrisés » permettront de résorber efficacement la crise de logement.

Sur ces points encore, les attentes exprimées par les personnes sondées rejoignent en majorité les revendications des fédérations de professionnels de l’immobilier.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement