Baisse des prix de vente des passoires thermiques dans certaines villes

Date de publication : 28/12/2021

Dès 2023, les « pires » passoires énergétiques ne pourront plus être louées. Leur mise en vente s’accélère. Et les prix de ces passoires thermiques, dans les grandes villes, commencent à être dévalués.
Les bailleurs anticipent. En effet, en 2023, 90 000 logements, les plus énergivores, seront exclus du marché locatif. Et cette exclusion sera généralisée à tous les logements en G en 2025, puis à ceux en F en 2028. Donc, si les travaux de rénovation énergétique ne sont pas effectués, 1,7 million de logements ne pourront plus être loués.
Mais certains propriétaires n’ont pas les moyens d’effectuer de tels travaux, même avec les aides de l’État, et pour d’autres, ils sont plutôt une contrainte, et compliqués. Si bien que 13% d’entre eux préfèrent se débarrasser de leurs passoires thermiques.
Entre janvier et septembre 2021, le nombre d’annonces concernant les biens F et G a explosé. Les mises en vente de ces biens énergivores s’intensifient sur tout le territoire, et surtout dans les villes (+14% à Paris par exemple).
Et ces passoires thermiques trouvent des acquéreurs ! D’ailleurs, 82% des futurs acquéreurs sont prêts à acheter un bien avec des travaux ! Mais dans certaines grandes villes, le prix de vente des passoires énergétiques baisse. Un signal qui indique que la valeur verte des logements va devenir de plus en plus importante, et que les prix des passoires énergétiques seront dévalués.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement