Une majorité de propriétaires immobiliers pense qu’il ne faut pas louer les passoires thermiques

Date de publication : 29/07/2022

Les logements les plus énergivores de la classe G ne pourront plus être mis en location à partir du 1er janvier 2023. L’échéance se rapproche, et les propriétaires de ces passoires thermiques ont beaucoup d’interrogations.


Les Français ont pris conscience de cette proche échéance. En effet, de très nombreux dossiers pour l’aide à la rénovation énergétique sont traités tous les mois. Et 80% des Français approuvent l’interdiction de la location des passoires thermiques. Et les propriétaires bailleurs concernés, qu’en pensent-ils ? Il apparaît que ces derniers sont aussi près de 80% à soutenir la mesure. Mais ils ne sont toutefois pas prêts à financer les travaux. Pour 32% d’entre eux, cela devrait être l’État qui les finance, pour 24%, les fournisseurs d’énergie. Ils ne sont que 9% à estimer que les particuliers devraient les financer.


Et pour répondre à cette contrainte, il semble que de nombreux Français choisissent de vendre leurs passoires thermiques, même s’ils subissent une décote du prix de vente. Une décote plus élevée lorsque l’on s’éloigne des grandes villes. La valeur verte d’un logement prend de l’importance, c’est devenu un critère primordial, ce qui pénalise les propriétaires de passoires thermiques.


Concernant MaPrimeRénov, il apparaît que celle-ci n’a été attribuée qu’à seulement 2% de bailleurs. Ces derniers semblent ainsi peu connaître le dispositif.


Pour mémoire, dès le 25 août, il sera impossible à un bailleur d’augmenter le loyer de sa passoire thermique.
 


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement